Le forum Joe Licenspro de la Licence Pro A.G.D.D.C (Metz)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum Joe Licenspro de la Licence Pro A.G.D.D.C (Metz)

Forum des étudiants de Licence Pro AssisTant de Gestion, de Diffusion et Développement Culturel de Metz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?

Aller en bas 
+6
dédé
mhx
Arnaud
mymylle
Vio
Anne-Laure
10 participants
AuteurMessage
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 51
Age : 48
Je suis actuellement : Metz, en attente
Date d'inscription : 20/03/2007

Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? Empty
MessageSujet: Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?   Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? EmptyJeu 27 Sep - 13:13

Alors les licenciés de juin et de septembre, où en êtes-vous ? Pour ma part j'ai fait pour l'instant une quinzaine de candidatures, spontanées et à des postes intéressants, j'attends des réponses.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2007

Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?   Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? EmptyVen 28 Sep - 12:56

Hello,

et ben oui c'est pas la fête du boulot, en même temps on le savait que ça allait pas être facile... J'ai aussi envoyé pas mal de candidatures spontanées, là je réponds à une annonce pour un poste sympa mais ils proposent un contrat sous le régime de l'intermittence (tu viens tous les jours mais tu es payée en cachets + compléments assedic), en gros ils grugent le système, c'est pas terrible mais je vais quand même tenter...
voilà voilà....
Revenir en haut Aller en bas
mymylle

mymylle


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?   Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? EmptySam 29 Sep - 19:56

Pour ma part ben c'est la m****

J'ai déjà répondu a plusieurs annonces mais les réponses sont soient négatives, soient inexistantes !!!

Pour les candidatures spontanées... vous y croyez vraiment ?
moi pas trop mais j'ai fais une liste des endroits pouvant m'intéresser et je vais m'y atteler !

voilou !

et les autres ?????
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 51
Age : 48
Je suis actuellement : Metz, en attente
Date d'inscription : 20/03/2007

Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?   Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? EmptyLun 1 Oct - 10:59

Moi je n'ai pas de réponse non plus, sauf de la première annonce à laquelle j'ai répondu en août et qui était négative. Là j'attends des réponses à des annonces que j'ai trouvées sur Cortex Culturemploi, on verra bien ce que ça va donner. Je consulte tous les jours des sites comme objectif emploi, cortex culturemploi, objectif emploi tout en faisant également des candidatures spontanées, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Admin
Arnaud


Nombre de messages : 78
Age : 37
Je suis actuellement : ottonville
Date d'inscription : 19/03/2007

Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?   Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? EmptyDim 7 Oct - 11:15

Salut tout le monde !

Ben moi apres de multiples rebondissements je commence tout doucement à me caser...

J'aurais du avoir un poste en CAE, mais comme les directives ministérielles ont supprimer les CAE ça ne s'est pas fait. On s'est ensuite intéressé à la création d'un contrat en passant par le service civil volontaire au profit d'une association, mais là encore le ministère de la cohesion sociale à mis des bâtons dans les roues...
Resultat: pour le poste prévu au sein de ma structure de stage, c'est grillé !

On a finalement réussi à obtenir une rallonge de finance par le conseil général, ce qui nous permettrait de créer un poste de... 10h/semaine !

A côté de ça j'ai postulé pour un poste dans du periscolaire, avec pour objectif de mener des projets culturels avec les gamins. Apres une journée test, la directrice m'a dit que j'avais de fortes chances d'être pris. Comme ca je pourrais cumuler le contrat pour l'assoc' des contes et légendes avec celui là (c'est un 24/semaine minimum, et on a les mercredi et les matinées de libre)

Donc je devrais réussir en m'en tirer, en complétant tout ca par quelques contrats d'enquêtes de temps en temps pour une boite d'enquete téléphonique de metz...

Voili pour ma vie, mon oeuvre lol !
Revenir en haut Aller en bas
https://licenceproagddc.forumactif.fr
mhx
Admin
mhx


Nombre de messages : 112
Age : 80
Je suis actuellement : au boulot !!!
Date d'inscription : 20/03/2007

Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?   Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? EmptyLun 8 Oct - 11:47

pour répondre à la question, je suis toujours à mi-temps à l'université, au service audio visuel et multimédia, et je suis en CAE (un des derniers) jusque janvier chez cultures et communications ( http://www.culturescomm.fr ) ou je fais des affiches, des flyers et des sites web... comme d'ahb avec toujours autant de joie et de plaisir Smile

si vous avez besoin, n'hésitez pas !

Mhx
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrsexe.com
dédé

dédé


Nombre de messages : 10
Age : 38
Je suis actuellement : Vitry/Metz/Casa
Date d'inscription : 19/03/2007

Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?   Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? EmptyMer 17 Oct - 13:03

coucou tt le monde!

ben moi pas de surprise c'est pareil. J'envois bcp de candidatures, je compte même plus! je réponds à pas mal d'annonces et j'envois qq candidatures spontanées. Je sais plus ki doute de leur efficacité mais je pense que c important car sait-on jamais on peut bien tomber et ils peuvent garder notre CV pour un futur poste. Donc ce n'est pas inutile!!
J'ai quand même eu 2 entretiens (j'ai eu lentretien à Scènes et territoires Arnaud!!) mais c'est tjs la même MERDE, ils finissent par prendre qn qui a déjà de l'expérience... Cette foutu expérience!
Mais bon, il ne faut pas désespérer!

à bientôt pour de nouvelles avantures!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 51
Age : 48
Je suis actuellement : Metz, en attente
Date d'inscription : 20/03/2007

Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?   Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? EmptyMer 17 Oct - 15:56

Rien de neuf pour moi non plus, même pas un entretien, c'est désespérant...du coup, je me programme un ptit voyage à Paris pour prendre l'air et faire jouer mes relations sur place, on verra bien...
Bref, le moral un peu en berne mais on essaie de faire aller...
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2007

Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?   Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? EmptyMer 17 Oct - 16:13

Pour moi l'entretien pour le poste en intermittence n'a pas marché finalement... J'ai une piste pour un contrat de 2 mois à la Région, j'attends des nouvelles. Sinon une possibilité de mi-temps à Toul pour janvier, ou un plein temps sympa mais assez loin en Meuse ! Bref, je continue de chercher. J'ai encore des contacts avec Francine et Alexia qui n'ont encore rien de nouveau pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Francine




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2007

Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?   Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? EmptyVen 19 Oct - 12:56

Coucou,

ben oui comme le dit si bien Vio, toujours rien de nouveau de mon côté !
Alors moi j'ai compliqué un peu le bordel en me posant au fond de la bretagne, dans ce cher finistère...De toutes façons les contacts que j'avais dans le milieu culturel sont tous ici, alors...

J'ai laissé de côté ma compagnie de théâtre de Lyon suite à un désaccord ave le metteur en scène donc aujourd'hui c'est la m...

Je sais que la personnne avec qui j'ai beaucoup travailler pendant mon stage à Morlaix démissionne...mais je sais aussi que le directeur ne recrutera pas et préfère se débrouiller tout seul...vraiment dommage, je pense que j'avais une chance, connaissant bien la structure...
Sinon je suis restée en contact avec une compangnie qui avait joué au théâtre à Morlaix et où il y aurait peut être une posibilité l'an prochain, sur Brest, je garde au chaud..

Sinon, vivant à Concarneau (3eme ville du finistère), j'essaye de m'intègrer dans les asso culturelles et leur propose mes services bénévolement..toujorus mieux que de rester scotcher à la maison !

Petit conseil : lisez bien les journaux locaux du coin où vous habitez y'a pleins d'infos utiles (réunion d'asso, création d'un nouveau ciné, qui va se présenter aux prochaines municipales...)

Perso, je ne tente pas les candidatures spontanées...C'est un choix ! Par contre je cherche également des contrats courtes durées dans l'export, faut bien manger !

A part tout ça, j'ai emménagé avec mon ami (que j'ai fait venir de Lyon, mais lui il a trouvé un job tout de suite, finalement la maintenance industrielle pourquoi pas ?) dans un appart très sympa avec grande terrasse, chambre d'amis et à 150 mètre à pied de lamer et de la plage...et vous savez quoi, 3 jours de pluie seulement depuis septembre en Bretagne, alors hésitez pas si vous venez par là !!

Et courage surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Admin
Arnaud


Nombre de messages : 78
Age : 37
Je suis actuellement : ottonville
Date d'inscription : 19/03/2007

Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?   Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? EmptyDim 21 Oct - 2:00

Salut tout le monde !

Ben c'est pas rose pour tout le monde... Y a que ceux qui sont en panade qui postent ou quoi? lol

Sinon pour dédé j'ai eu des nouvelles pour scènes et territoire. J'ai vu le directeur qui m'a parlé de toi Wink, mais comme tu dis , ils avaient besoin de qqn avec de l'expérience, plus basé sur de la communication d'événements... Et en plus avec plusieurs pieds dans le monde associatif !

Mais bon, on peut qd même etre fier en tant que licencié de la licence pro, parce que la personne qui a décroché le poste, c'est... ... ... Angelique !

Son expérience ds la communication d'événements (st jean fete de la zic et j'en passe), et son implication ds culture et liberté ont fait la différence !

A+ et bonne chance les zouzou !
Revenir en haut Aller en bas
https://licenceproagddc.forumactif.fr
mymylle

mymylle


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?   Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? EmptyDim 21 Oct - 23:42

Félicitation à Angel et j'espère qu'on aura tous bientôt sa "chance" !!!

je ne dirais qu'une chose :

" donnez moi ma chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Revenir en haut Aller en bas
mymylle

mymylle


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?   Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? EmptyDim 21 Oct - 23:45

encore une chose :

ou sont les autres ???????????????

qui a des nouvelles de ceux qui ne postent pas ???

afro
Revenir en haut Aller en bas
dédé

dédé


Nombre de messages : 10
Age : 38
Je suis actuellement : Vitry/Metz/Casa
Date d'inscription : 19/03/2007

Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?   Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? EmptyMar 23 Oct - 16:55

ah mais c'est génial pour angel!! jsuis vraiment contente pour elle.
et toi alors arnaud, c'est sûr tes contrats??
Francine, puisque que tu es là, as-tu reçu mon mail? Je voulais savoir si t'avais donné ttes mes lettres...
sinon je projette de m'installer à metz et faire de l'intérim en attendant de trouver mieux, car je trouve le tps long chez les parents, l'intérim ne court pas les rues et j'ai besoin de m'assumer! je suis en pleine réflexion...
sinon j'ai des news de julie qui cherche aussi et aux dernières nouvelles Emilie n'a pas trouvé non plus.
Bref, au final, y a pas grand monde qui bosse déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 21/03/2007

Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?   Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? EmptyMar 23 Oct - 20:06

Salut à tous !!!!

Como estas ?
Bien ?

A ce que je vois c'est la déche pour bcp.

Perso depuis fin août j'ai enchainé plusieurs petits jobs non culturel.
- 3 semaines comme assistante de gestion à l'Université Catholique de Lyon.
- 3 semaines comme assistante ressources humaines à la direction régionale de Sodexho ("Bon Appétit".............. c'est leur slogan)(pour ceux qui ne connaissent pas Sodexho.............. c'est pas possible de ne pas connaître ; quiconque ayant passé une année à la cantine, au RU, ou fait un séjour à l'hosto, pris un avions a forcement mangé Sodexho !!!!!)
- en ce moment (et jusqu'au 31/12) je bosse comme assistante pédago pour le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale). Exactement j'organise les préparations au concours et les formations de la branche Police.

Je sais ce n'est pas top comme job mais je ne le fais pas gratos donc c'est ce qui compte. Sinon je postule pas mal et j'ai déjà eu plusieurs entretiens dans le culturel mais à chaque fois c'est le même topo : je suis trop jeune.

Courage à tous et à beintôt.

Poutoux à tous.


Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2007

Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?   Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? EmptyJeu 25 Oct - 19:58

Hello!

Je savais pas qu'on parlait de moi ici...lol

Je suis contente d'être à scènes et territoires. Quoi qu'il en soit j'ai été hyper surprise d'être prise étant donné le nombre de candidatures. Mais je crois que c'est pareil pour toutes les annonces...

Si j'ai des pistes d'emplois je les post sur le forum!

biz biz à tous et faut pas se démotiver! Et surtout faut continuer à se donner des news.
Revenir en haut Aller en bas
charln

charln


Nombre de messages : 75
Age : 38
Je suis actuellement : Une pro de l'orthographe :)
Date d'inscription : 19/03/2007

Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? Empty
MessageSujet: pfff   Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? EmptyDim 11 Nov - 21:10

salut à tous !!!!

ça faisait longtemps que j'étais pas venue par ici!!!! lol
alors moi ben lassée des réponses négatives dans le culturel (et oui, ca permet de vivre financièrement parlant tout ca! lol) : j'ai du envoyé et répondre à au moins 20 structures, je me suis dégotée 2 jobs simultanés.

comme ca, je me fais un peu de sous (meme si c'est bien crevant un boulot dans le commerce et un en boite de nuit!!!), et je continue à scruter la moindre petite offre d emploi culturel.

mais le souci aujourd hui pour moi, c'est que je ne peux pas bouger géographiquement (je cherche dans le 54 et 88) donc ca réduit les recherches...

enfin je ne désepère pas, j ai deja du boulot pour pas trop galérer donc je vais pas me plaindre.

voila voila...

et bravo angel pour ce poste, c'est super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et pis a tout ceux qui n ont pas de pistes, courage!!!!!!!! on va y arriver!

allez bisous à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 51
Age : 48
Je suis actuellement : Metz, en attente
Date d'inscription : 20/03/2007

Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?   Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? EmptyVen 30 Nov - 12:42

Pour ma part je me tourne actuellement vers une option "boulot alimentaire en intérim", parce que bientôt je n'aurai plus d'assedic (fin janvier) et il faut voir à plus court terme...

Pour l'instant, nulle structure ne veut de ma petite personne donc bon, autant bosser ailleurs et attendre que ça se décante (du moins je l'espère). J'attends encore quelques réponses mais bon, je n'y crois plus des masses, à moins d'un miracle...

voilà, j'espère que ça va pour vous tous !

Anne-Laure
Revenir en haut Aller en bas
Francine




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2007

Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?   Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? EmptyVen 7 Déc - 15:15

Coucou,

ça y est, j'ai un job!!!Et un tip top en plus !
La médiatrice culturelle du théâtre où j'ai fait mon stage, à Morlaix, a démissionné et le directeur m'a proposé sa place !!!
Ca va être un poste polyvalent car une des personnes à l'accueil part egalement donc pendant quelques mois il va falloir gérer les 2 et après juin, je serais à temps plein sur les relations publiques !
Je suis ravie, je connais bien la structure et j'adhère au projet artistique donc c'est que du bonheur de bosser là. Même le salaire est sympa! Et au moins, je ne me pose plus la question de savoir si c'était un choix judicieux de rester en Bretagne et de ne chercher qu'en Bretagne!
Ne dites rien à Sonia si vous la voyiez, je voudrais l'appeler pour lui dire de vive voix ! En plus, je vais avoir besoin d'un stagiaire pour un évènement cet été, donc j'en discuterai avec elle en même temps !
Courage les petits loups
A bientôt !
Francine
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 51
Age : 48
Je suis actuellement : Metz, en attente
Date d'inscription : 20/03/2007

Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?   Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? EmptyMar 8 Avr - 17:31

Hé oui c'est à moi maintenant de bosser, j'ai trouvé un emploi de six mois au parc patrimonial du haut fourneau U4 d'Uckange. Bon je ne suis qu'agent d'accueil mais je monitore une partie des activités d'été en corrélation avec la responsable...
Revenir en haut Aller en bas
mymylle

mymylle


Nombre de messages : 23
Age : 38
Date d'inscription : 22/03/2007

Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?   Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? EmptyMar 15 Avr - 0:09

Félicitation !
C'est un début ! et tu ne t'éloigne pas trop de ton domaine c'est chouette !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? Empty
MessageSujet: Re: Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?   Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où en êtes-vous dans votre recherche d'emploi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Joe Licenspro de la Licence Pro A.G.D.D.C (Metz) :: Après la licence... :: Offre d'emploi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser