Le forum Joe Licenspro de la Licence Pro A.G.D.D.C (Metz)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum Joe Licenspro de la Licence Pro A.G.D.D.C (Metz)

Forum des étudiants de Licence Pro AssisTant de Gestion, de Diffusion et Développement Culturel de Metz
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Projets tutorés (septembre)

Aller en bas 
+2
Vio
Anne-Laure
6 participants
AuteurMessage
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 51
Age : 48
Je suis actuellement : Metz, en attente
Date d'inscription : 20/03/2007

Projets tutorés (septembre) Empty
MessageSujet: Projets tutorés (septembre)   Projets tutorés (septembre) EmptyVen 3 Aoû - 14:54

Je fais partie de ceux qui sont en train de ramer pour terminer à temps le mémoire de projet tutoré. Avez-vous fini les vôtres ou, sinon, où en êtes-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2007

Projets tutorés (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Projets tutorés (septembre)   Projets tutorés (septembre) EmptySam 4 Aoû - 14:37

Salut Anne Laure,

et ben pareil on est dessus, enfin on va finir par se mettre dessus un jour où l'autre... on est à la bourre quoi !!!!
Je me demandais un peu comment ceux qui l'ont fait en juillet s'en sont sortis, t'as des infos ?? Faut que ce soit plus long que le rapport de stage non ?
violaine
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 51
Age : 48
Je suis actuellement : Metz, en attente
Date d'inscription : 20/03/2007

Projets tutorés (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Projets tutorés (septembre)   Projets tutorés (septembre) EmptySam 4 Aoû - 19:13

Non, je n'ai pas de nouvelles de ceux qui l'ont passé en juin. La longueur dépend de ce que tu as (vous avez, plutôt) à y dire, faut pas à mon avis que ça passe 100 pages mais pas 10 non plus. Déjà, je sais que mon rapport (50 pages avec annexes) et mon mémoire seront environ de la même longueur, enfin à peu près, mais ce n'est pas le cas de tout le monde je pense...

Niveau contenu, je rencontre seulement les derniers responsables de musées, mais j'aurai suffisamment de contenu, ouf !

Anne-Laure
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 21/03/2007

Projets tutorés (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Projets tutorés (septembre)   Projets tutorés (septembre) EmptySam 4 Aoû - 23:02

Salut les girls !!!


Alors ça bosse dur !!??!!
Perso je suis en plein recherche de taf et j'ai déjà envoyer je ne sais combien de candidatures et j'ai eu 2 entretiens (euh en juillet j'ai rien fait), j'attends les réponses pour la semaine prochaine, un CDD d'un an sur Lyon et un CDI en Normandie.

Mais passons.

En ce qui concerne le projet tut perso le notre au final sur les publics faisait (et fait toujours) de l'Intro à la conclu 52 pages + 1 de biblio +2 pour le sommaire + 1 page de garde + 1 de remerciement.
Nous avons eu 13 à l'oral qui a duré 15 minutes au grand grand grand maximum avec Sonia, Goetz, Bolzinger et Raux.

Don't panic !!! Ce n'est pas la peine d'apporter des documents pour une présentation oral genre diaporama ou autres ça ne sert à rien. Ils posent des questions sur ce que l'on a écrit et sur le comment on a travaillé.

Quant au rapport de stage perso le mien 32 pages de blabla et 26 annexes et j'ai eu 15. Là aussi don't stress pour l'oral premier truc ils demandent si on a qqch à rajouter par rapport à ce qu'on a écrit et après ils enchaînent selon ce qu'ils compris ou non de votre rapport et s'ils n'ont rien à dire ben c fini !!! perso j'ai du y rester 10 minutes et encore c'est parce que j'avais préparé mon coup et fait exprès de ne pas parler de certaines choses dans le dossier pour pouvoir le dire à l'oral.

Ah sinon ça finit par Sonia qui demande ce que vous allez faire maintenant.

Ah et sinon j'avais apporté des docs (genre tract, dossier de presse,...) ils n'ont rien regardé sauf Sonia qui m'a fait remarquer que la couverture du dossier de presse était très belle.

Don't stress, soyez honnête, connaissez votre sujet, regarder tout les jurés lors de l'oral et ça devrait être good.... enfin c'est mon expérience mais j'ai l'impression que pour bcp de monde ça s'est très bien passé. Il n'y a pas de piège.

Bisous les filles.

A plus

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 51
Age : 48
Je suis actuellement : Metz, en attente
Date d'inscription : 20/03/2007

Projets tutorés (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Projets tutorés (septembre)   Projets tutorés (septembre) EmptyDim 5 Aoû - 17:45

C'est pas que je panique mais bon, ça se prépare pas comme les soutenances que j'ai déjà faites où tu parles pendant 15 mn et après seulement ils commencent à t'interroger et où ça dure 3h (au sens propre). Je préfère que ça soit vite expédié, personnellement, j'ai une sainte horreur des soutenances sous toutes leurs formes...
J'avais déjà demandé à Anne comment ça se passait une soutenance de rapport de stage, c'est exactement ce que tu as dit donc je ne m'en fais pas trop, je crois que je maîtrise mon sujet pas trop mal.

Allez, j'vais finir de préparer mon entretien avec le directeur du musée de Metz demain.

Anne-Laure farao
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2007

Projets tutorés (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Projets tutorés (septembre)   Projets tutorés (septembre) EmptyMar 7 Aoû - 12:06

Bon ben ça me rassure un peu, la soutenance ça sera plus ou moins comme pour le rapport de stage. Reste à avoir suffisamment de contenu et pour l'instant c'est pas encore ça !
Bon courage à tous ceux qui passent en septembre en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 51
Age : 48
Je suis actuellement : Metz, en attente
Date d'inscription : 20/03/2007

Projets tutorés (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Projets tutorés (septembre)   Projets tutorés (septembre) EmptyMar 7 Aoû - 16:18

Oui, bonne chance à tous ceux, qui, comme nous, passeront en septembre. Perso je passe le 5, et vous ?

Question du contenu, j'en ai assez mais je pense que je n'aurai pas le temps de le traiter aussi en profondeur que j'aurais voulu (bah oui, seulement une tête, deux bras, c'est juste...), dommage. Bon, d'un autre côté Sonia m'a dit et répété que c'est pas un mémoire de DEA, donc bon, ça passera quand même, du moins j'espère...

Bisous bisous à tous study
Revenir en haut Aller en bas
Vio

Vio


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/03/2007

Projets tutorés (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Projets tutorés (septembre)   Projets tutorés (septembre) EmptyMar 7 Aoû - 18:22

ah ben pour nous aussi c'est le 5 on se verra sûrement alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 51
Age : 48
Je suis actuellement : Metz, en attente
Date d'inscription : 20/03/2007

Projets tutorés (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Projets tutorés (septembre)   Projets tutorés (septembre) EmptyMer 8 Aoû - 18:38

Bah j'espère bien, ce serait sympa...si je survis à ce fichu mémoire lol (10 pages aujourd'hui, ouf !)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Admin
Arnaud


Nombre de messages : 78
Age : 37
Je suis actuellement : ottonville
Date d'inscription : 19/03/2007

Projets tutorés (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Projets tutorés (septembre)   Projets tutorés (septembre) EmptyLun 13 Aoû - 17:52

Hello tout le monde !

Je n'ai pas encore eu beaucoup le temps de me connecter, mais là je prends un peu de temps pour voir ce que sont devenus les petiots de la licence !

Je vous donne des news plus en détail dans la semaine, là je me prépare pour partir dans le sud (on va retaper un toit chez mon oncle, super! lol)

A+ et bon courage a tous ceux qui passent leurs rapport !

Au faut vous voulez que je place le miens sur le serveur de la licence pour que vous puissiez vous inspirer?
Revenir en haut Aller en bas
https://licenceproagddc.forumactif.fr
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 51
Age : 48
Je suis actuellement : Metz, en attente
Date d'inscription : 20/03/2007

Projets tutorés (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Projets tutorés (septembre)   Projets tutorés (septembre) EmptyLun 13 Aoû - 23:56

Moi j'ai fini mon rapport cheers il vient de partir à l'impression (merci papa et les imprimantes du boulot Very Happy )...

Le mémoire, lui, est quasiment terminé et va prendre probablement jeudi le même chemin^^ restera juste à relier après et vala, bouclé^^('fin presque, je vais de me taper une crise en m'apercevant que j'avais pas autant de biblio que je le pensais Neutral espérons que la webographie rattrape tout)

Bouclage en douceur, connaissais pas ça mais ça fait du bien farao

Bisous bisous à tous et bon courage à ceux qui bossent !

PS: pourquoi pas, Arnaud ? ça peut en aider d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 51
Age : 48
Je suis actuellement : Metz, en attente
Date d'inscription : 20/03/2007

Projets tutorés (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Projets tutorés (septembre)   Projets tutorés (septembre) EmptyJeu 16 Aoû - 11:02

Bon, je vais avoir fini aujourd'hui, demain au pire avec la relecture, et mon rapport est déjà imprimé (avec les annexes il est super gros, m'a dit mon paternel qui s'est chargé de la partie impression). Quant au projet tut, il fait 33 pages écrites + 1 page de garde + 1 page de sommaire + les remerciements + 15 pages d'annexes (la loi des musées, essentiellement, plus un ou deux tableaux récap). Bon, j'arrive pas au nombre atteint par certains groupes, mais, pour une seule personne, c'est déjà pas mal, non ? J'espère qu'ils en tiendront compte, quand même...

Si quelqu'un a besoin d'un coup de main la semaine prochaine, je veux bien apporter mon aide dans la mesure du possible...

Voilà, bises à tous cat
Revenir en haut Aller en bas
melanie
déléguée / lacheuse
déléguée / lacheuse
melanie


Nombre de messages : 80
Age : 39
Je suis actuellement : je suis a Mantes la Jolie mais j'aurais du faire mon stage avec maxime et Thomas... Désolée :)
Date d'inscription : 19/03/2007

Projets tutorés (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Projets tutorés (septembre)   Projets tutorés (septembre) EmptyLun 3 Sep - 0:44

On passe aussi le 5 septembre!
Ca va faire du bien et bizarre de revenir a la fac dis donc ds cette bonne salle de licence pro!! Smile)

Sinon, ben on a fini le dossier depuis un peu plus d'une semaine et j'ai passé le rapport de stage en juin..donc la c'est tranquil! en plus je viens de finir de bosser a Arcelor vendredi (un boulot d'été) voili voilou!!
je dis a mercredi pour ceux que je croiserai ce jour la a la fac et ..a tantot a tous!! flower
Revenir en haut Aller en bas
mhx
Admin
mhx


Nombre de messages : 112
Age : 80
Je suis actuellement : au boulot !!!
Date d'inscription : 20/03/2007

Projets tutorés (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Projets tutorés (septembre)   Projets tutorés (septembre) EmptyMar 4 Sep - 2:37

ouais mercredi on passe tous youpi!!!!
on va bien rigoler drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mrsexe.com
Anne-Laure

Anne-Laure


Nombre de messages : 51
Age : 48
Je suis actuellement : Metz, en attente
Date d'inscription : 20/03/2007

Projets tutorés (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Projets tutorés (septembre)   Projets tutorés (septembre) EmptyMar 4 Sep - 11:33

Ouaiiis au moins c'est bien de pas être tout seul pour attendre^^

En tout cas, good luck à tous ceux qui passent I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projets tutorés (septembre) Empty
MessageSujet: Re: Projets tutorés (septembre)   Projets tutorés (septembre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets tutorés (septembre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum Joe Licenspro de la Licence Pro A.G.D.D.C (Metz) :: Licence Pro AGDDC Metz :: Sujet de cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser